« A qui la ville ? » avec Periferia et la Maison des Femmes-MOVE
Quelques billets restants

« A qui la ville ? » avec Periferia et la Maison des Femmes-MOVE

Cette activité est organisée dans le cadre des Journées du Matrimoine 2024 !

Date et heure

ven. 27 sept. 2024 19:30 - 21:30 CEST

Lieu

Centre culturel Bruegel

1F Rue des Renards 1000 Bruxelles Belgium

À propos de cet évènement

  • L'événement dure 2 heures

JOURNEES DU MATRIMOINE 2024 / Atelier « à qui la ville ? » - des corps et des normes dans l’espace public avec Periferia et la Maison des Femmes-MOVE

A partir d’écoute de podcasts sur le droit à la ville et les discriminations – genrées notamment – dans l’espace public, nous questionnerons les normes en vigueur dans la construction de nos villes. Nous mêlerons les voix d’habitantes de Bruxelles, avec les connaissances et expériences de terrain de l’AISBL Periferia et de la coordinatrice de la Maison des Femmes de Molenbeek. Nous créerons également un espace d’échange et d’expérimentation collective de nouveaux rapports à l’espace public.

Noura Amer est coordinatrice de la Maison des Femmes-MOVE asbl (Molenbeek). Solenne Fierens et Fanny Thirifays sont chargées de projet de l’AISBL Periferia. Née à partir d’expériences menées au Brésil, l’association Periferia porte le projet d’une démocratie participative, en veillant à promouvoir la diversité des capacités de chacun·e et à rééquilibrer les pouvoirs d’influence des acteur·ices sur/dans les espaces de prise de décision.

Organisé par