De l’illusion du contrôle à l’impermanence « Être Avec ce qui Est »

De l’illusion du contrôle à l’impermanence « Être Avec ce qui Est »

  • Ages 21+

C’est une invitation à vivre un moment d’exploration pour réaliser que le contrôle nous maintient dans l’illusion de la permanence.

Par Les ateliers Reconnexion

Date et heure

sam. 21 juin 2025 10:30 - 12:30 CEST

Lieu

Uccle

Avenue Nekkersgat 3 1180 Uccle Belgium

Politique de remboursements

Refunds up to 5 days before event

À propos de cet évènement

  • L'événement dure 2 heures
  • Ages 21+
  • Parking gratuit sur place

Programme :

✨ des pratiques qui favorisent la perception et le ressenti afin de mettre en lumière les points cruciaux qui maintiennent dans une perception illusoire de contrôle qui nous empêchent d’être présent avec le flux de la vie. Nous allons voir les nombreux pièges dans la spiritualité contemporaine qui mènent à nourrir cette illusion de contrôle.

✨des moments où l’on se pose à l’intérieur de soi soit dans le silence soit avec ma guidance (avec l’éventualité d’une marche dans la nature si il y a assez de temps).

✨ du mouvement et de la danse avec de la musique

✨ des Questions/Réponses. Ces échanges vont mener vers plus de clarté ce qui peut donc être confrontant car cela montre ses propres illusions.

L’intention est de rester dans l’attention, l’observation et l’acceptation de ce qui se vit en vous.

Vous repartirez avec des clés pour approfondir cette ouverture à vous-même pour votre vie de tous les jours.

Infos pratiques :

  • Durée : 2h
  • Lieu : à Uccle quartier Calevoet
  • Maximum 6 participants (minimum 2). Annulation en cas d'un nombre insuffisant de participants
  • Prix : 30 euros : acompte de 10 euros et 20 euros à apporter en liquide
  • Prérequis : être déjà dans une démarche de conscience de soi car l’atelier peut être confrontant notamment quand on est fortement investit dans des croyances new age.
  • Avec : Florence, coach, approche psycho-perceptuelle et non-duelle
  • Conditions de vente : paiement de l'acompte sur Eventbrite, remboursement de l'acompte en cas d'annulation jusque 5 jours avant l'atelier

Si vous avez des questions appelez moi au 0476 394 110

Organisé par

- Il est difficile au milieu du brouhaha de notre civilisation qui a le vide et le silence en horreur d'entendre la phrase qui, à elle seule peut faire basculer une vie : " Où cours-tu ?".

Il y a des fuites qui sauvent la vie : devant un serpent, un tigre, un meurtrier. Il en est qui la coûtent : la fuite devant soi-même. Et la fuite de ce siècle devant lui-même est celle de chacun de nous.

Si au contraire nous faisions halte - ou volte face - alors se révélerait l'inattendu : ce que depuis toujours nous recherchons dehors et qui veut naître en nous.

- Seul celui qui a osé voir que l’enfer est en lui y découvrira le ciel enfoui. C’est le travail sur l’ombre et la traversée de la nuit qui permettent la montée de l’aube.

- La vie n’a pas de sens, ni sens interdit, ni sens obligatoire. Et si elle n’a pas de sens, c’est qu’elle va dans tous les sens et déborde de sens, inonde tout. Elle fait mal aussi longtemps qu’on veut lui imposer un sens, la tordre dans une direction ou dans une autre. Si elle n’a pas de sens, c’est qu’elle est le sens.

- Ainsi ne s’agit-il que de vivre ce qui nous rencontre.

Christiane Singer