Facilitation Graphique avancée : Lettrage créatif et multi-format
Ça va vite

Facilitation Graphique avancée : Lettrage créatif et multi-format

Facilitateur.rice graphique débutant.e, vous souhaitez améliorer votre pratique et approfondir certaines techniques ? Ceci est pour vous!

Par Institut Eco-Conseil

Date et heure

ven. 29 nov. 2024 09:00 - 17:00 CET

Lieu

Mundo Namur

Rue Nanon 98 5000 Namur Belgium

Politique de remboursements

Remboursements jusqu'à 7 jours avant l'événement
Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

Calendrier

9:00 AM - 5:00 PM

FG level 2 : 5 septembre

À propos de cet évènement

  • L'événement dure 8 heures

Pratiquer la facilitation graphique, c’est transformer des idées en images et textes courts lors de prises de notes en réunion, conférence, atelier… pour les rendre plus percutantes, augmenter sensiblement la mémorisation des informations, favoriser les échanges et les réflexions, aider à la construction d’une vision commune.

Voici l'occasion de développer vos compétences dans cette approche ludique !


Le suivi d'une formation d'initiation à la facilitation graphique est un prérequis ! (ou la pratique récurrente de la facilitation graphique)

--------------------------------------------------------------------------------------

Vous êtes facilitateur.rice graphique débutant.e et vous souhaitez améliorer votre pratique et approfondir certaines techniques ? Vous aimeriez élargir vos usages de cette pratique visuelle ? Cette formation est faite pour vous !

Lors de ce cours de facilitation graphique avancé, nous aborderons ensemble de nouvelles techniques pour améliorer votre prise de notes visuelles, élargir vos usages et votre palette d'outils de facilitation graphique et accentuer l'effet "waouw" de vos planches.

Au programme de la journée :

  • Lettrage créatif : techniques de base de la calligraphie, techniques inspirées de la BD…
  • De l'A7 à l'A0 : prise de notes sur différents formats
  • Drill

--------------------------------------------------------------------------------------

Résultats à la fin de la formation

  • Vous aurez renforcé votre maîtrise des techniques de base de la prise de notes visuelles
  • Vous serez capable de créer des lettrages originaux, adaptés à la thématique, pour des planches plus esthétiques et percutantes
  • Vous aurez élargi votre palette d'usages des notes visuelles
  • Vous aborderez plus sereinement la facilitation graphique sur grands formats dans votre pratique d'animation de groupes.

--------------------------------------------------------------------------------------

Formatrice à l'Institut Eco-Conseil et responsable des modules de formation d’éco-conseil

Traductrice visuelle, technicienne en ludopédagogie, éco-conseillère et docteure en Biologie, Anne-Laure est attachée aux valeurs de partage et de transmission et a toujours accordé une importance particulière à la vulgarisation de concepts pour en faciliter la compréhension. Amoureuse des techniques créatives, convaincue par la ludopédagogie et les intelligences multiples, elle est notamment responsable de l’implémentation des innovations pédagogiques dans l’ensemble des formations de l'Institut Eco-Conseil et participe à l’accompagnement des stagiaires dans l’acquisition de leurs nouvelles compétences. Elle est également co-autrice du roman graphique.

Anne-Laure allie la fibre créative au plaisir de la transmission !

--------------------------------------------------------------------------------------

EN PRATIQUE

Date & horaires

Formation de 1 jour :

📅 Vendredi 29 novembre 2024 de 09h00 à 17h00

Lieu

📍 Mundo-N - Rue Nanon 98 à 5000 Namur

Repas

🍴 Nous ne prévoyons pas de repas de midi cependant délicieux resto/cafétaria est accessible au Mundo-N.

Participants

12 personnes maximum

Matériel nécessaire

  1. Cahier ou feuilles volantes A5 minimum, blanches, ni lignées ni quadrillées
  2. Feuilles A4 blanches, ni lignées ni quadrillées
  3. Feutres noirs (type Staedtler pigment liner, Uni Pin ou Artline…) 0.3 ou 0.5 mm
  4. Marqueurs de couleur
  5. De la bonne humeur !

--------------------------------------------------------------------------------------

TARIFS PROPOSES

🏷️ 220 € – Tarif professionnel/de soutien : ce prix vous concerne si vous y participez dans le cadre de votre activité professionnelle (indépendant, entreprise, secteur public, etc.). Ce montant vous permet de soutenir le projet et de proposer à davantage de personnes qui ont moins de moyens de nous rejoindre.

🏷️ 180 € – Tarif de base : il s’agit du montant qui nous permet de vous offrir une expérience de qualité, couvrant les frais des intervenant.e.s, les aspects logistiques, la préparation, etc.

🏷️ 140 € – Tarif solidaire : l’argent ne doit pas être un frein, trois places à tarif réduit sont disponibles. Il s’agit d’un montant réservé aux personnes qui n’ont pas les moyens de débourser plus. Afin de pouvoir bénéficier de ce tarif, merci de nous contacter au préalable à l'adresse info@academia-transitions.be.

Avec une approche fondamentalement démocratique, notre association s'engage à accompagner chaque individu vers une montée en capacités émancipatrice. Les tarifs sont établis pour couvrir nos coûts. Cependant si le tarif solidaire représente un obstacle, nous sommes également ouverts à d'autres formes de participation, telles que le troc, afin d'assurer l'accessibilité à toutes et tous. Merci de nous contacter par e-mail au préalable.

--------------------------------------------------------------------------------------

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT ACADEMIA

Il peut arriver que vous deviez annuler votre inscription à une activité de formation. Le cas échéant, voici les conditions d'annulation :

Annulation à plus de 30 jours de la date prévue : remboursement total de la formation moins 10 euros de frais de dossier ;

Annulation de 30 jours à 7 jours de la date prévue : remboursement de 50 % du montant d’inscription (frais d’administration + frais engagés) ;

Annulation à moins de 7 jours de la date prévue : aucun remboursement n’est possible pour une annulation à moins de 7 jours de la date prévue, sauf pour une raison médicale et sous présentation d’un certificat médical. Dans ce cas particulier, 50 % des frais d’inscription seront remboursés ;

Aucun remboursement ne sera octroyé à un participant absent qui n’a pas annulé sa participation.

ACADEMIA se réserve le droit d’annuler l’activité de formation ou de la reporter à une date ultérieure. Le cas échéant, les participants seront avisés au moins 5 jours calendrier avant la date de la tenue de l’activité (ou en tout temps en cas de situation particulière).

Dans l’éventualité où l’activité de formation devait être annulée par ACADEMIA, le paiement déjà effectué sera remboursé dans son intégralité.

Organisé par

Découvrez notre programme de formations courtes et des accompagnement inédits, privilégiant l’approche pédagogique “tête, main, coeur” (alliant savoir, savoir-être et savoir-faire) et se confrontant aux projets de terrain pour faire évoluer les façons de penser et d’agir!

90 € – 120 €