Attention ! Pour vous former à l’animation de l’atelier, vous devez d’abord impérativement avoir participé à un atelier.
Semer l'inspiration, récolter la transition
“Est-ce que ça sert encore de parler d’écologie ?” “Est-ce qu’on ne sait pas déjà tout ce qu’il y a à savoir ?” “Est-ce qu’on n’est pas déjà fichus ?”
Nous avons une conviction profonde : La pédagogie, ça fonctionne !
200 000 personnes sensibilisées, plus de 10 000 anims et des contextes divers d’animation nous le confirment. Les animatrices et animateurs de l’atelier sont formels : c’est en transmettant qu’ils et elles ont le plus d’impact.
C’est également l’opportunité parfaite d’incarner leurs valeurs. Ils et elles sont au contact au quotidien de gens qui ont changé de vie et les inspirent. L’atelier et les suites de celui-ci leur permet de voir comment les participants et participants ont évolué dans leur parcours respectif.
L’atelier est un terrain fertile, qui ouvre de nombreuses opportunités de discussions, de montées en compétences, de nouveaux savoirs sur la transition, avec les participantes et les participants, mais aussi entre anims !
Apprendre... en transmettant !
Le seul prérequis pour animer l’atelier ? L’envie !
Le parcours pédagogique de 2tonnes est constuit pour que chacun et chacune puisse s’approprier les connaissances et compétences au fur et à mesure.
Pour vous accompagner, nous avons développé des outils et méthodologies visant à donner le maximum d’impact à votre expérience d’animation.
- Un parcours pédagogique suivi, comprenant du contenu, de l’animation, des observations par les pairs, adapté à tous vos besoins d’animation ;
- un espace de ressources extensif, avec du contenu ;
- une plateforme vous permettant de suivre votre progression de manière interactive.
Tout cela est constuit de manière à ce que vous puissiez animer rapidement, et apprendre en chemin !